kq1z6ex

Sélection Azu Manga : Dead Dead Demon’s DeDeDeDe Destruction

Soyons honnêtes, avec un titre pareil n’importe qui s’attend à un manga d’action avec des explosions dans tous les sens et très certainement dans un univers décalé. Et pourtant pour qui connait Inio Asano (Bonne nuit PunPun, La fille de la plage), difficile de croire que l’auteur verse dans ce genre, étant plutôt habitué à traiter des problèmes des jeunes au quotidien, de la difficulté…

halcyon_lunch_2

Sélection Azu Manga de Mai : Halcyon Lunch

Attention OVNI ! Manga complètement barré, ce Halcyon Lunch opère un virage à 180° pour qui connaissait le style de l’auteur au travers de l’Habitant de  l’infini ou du plus récent Snegurochka. Ici pas d’intrigue politique complexe ou d’histoire de vengeance sanglante. Il est plutôt question ici d’extraterrestres insatiables,  de personnages fauchés, et de vomi… Sans spoiler, ces phases de régurgitations sont autant de scènes aux…

1732

Sélection Azu Manga d’ Avril : My Hero Academia

Dans un monde où 80 % de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole. Le…

annonce-ecole

Sélection Azu Manga de Février : Sans aller à l’école, je suis devenu mangaka

Manga en partie autobiographique, celui-ci raconte comment le jeune Masatomo a été déscolarisé et ses nombreuses tentatives pour ensuite réintégrer le parcours scolaire. Heureusement, sa passion pour le dessin et notamment le manga de Dragon Ball lui permet de tenir le coup face à ses difficultés et trouver sa vocation. Syoichi Tanazono signe ici une histoire émouvante qui du long de ses 300 pages permet…

underwater-banniere

Underwater, le village immergé (tome 1), manga de Yuki Urushibara

Flic, flac, floc. Chinami, une jeune collégienne citadine, ne supporte plus la canicule et les restrictions d’eau que lui impose l’été. A bout, et pour éviter la déshydratation, elle est transportée au hameau de la pluie éternelle. Chinami y revit, s’y régénère. Mais ce village pluvieux lui semble bien familier. Est-il le fruit de son imagination ou bien s’y évade-t-elle réellement ? Curieuse l’enfant s’en ouvre…

LesEnfantsDeLaBaleineBanniere

Les enfants de la Baleine (tome 1), manga d’Abi Umeda

Un rêve au milieu des dunes. Un gigantesque vaisseau, la Baleine de Glaise, qui vogue éternellement sur une mer infinie de sable. Ses habitants qui y vivent en harmonie. Un dessin agréable (bien que tous les personnages ressemblent à des femmes). Une société judicieusement et précisément pensée. Un scribe pour nous initier à cet univers qui malgré son étrangeté est le notre dès les premières…

PauvreChoseBandeau

Pauvre chose, roman de Risa Wataya

Contre mauvaise fortune bon cœur. Julie, trentenaire japonaise, accepte que son petit ami loge son ex-girl friend chez lui. La pauvre petite chose n’a plus ni travail, ni logement. Comment refuser de l’aider? Petit triangle amoureux au style savoureux, qui trouve tout son intérêt dans la narration choisie. Nous sommes dans la peau de Julie, nous n’avons que son point de vue. Avec ce parti…

one-punch-man-620x350

Sélection Azu Manga de Janvier : One-Punch Man de ONE et Yusuke MURATA

Dire du manga de One-Punch man qu’il était attendu est un euphémisme. D’abord disponible gratuitement en ligne au Japon lorsqu’il était (mal ?) dessiné par son auteur ONE, la série bénéficiait alors d’un succès d’estime principalement dû à un scénario original et des situations loufoques. Ce succès poussa les éditions Shueisha à se pencher sur le projet d’une édition plus conventionnelle de ce titre avec en…

RitournelleBanniere

Ritournelle, manga d’Aoi Ikebe

Une vie simple ? Il y a très longtemps, au pays de nulle part et de partout, se dressait un austère monastère. Les sœurs et les novices qui y vivaient se consacraient à Dieu et à sa maison. La vie était monotone et simple, mais elles avaient trouvé un abris et la paix. Cependant, toutes les fleurs peuvent-elles éclore avec autant de majesté dans une serre…

MadeInJapanKokekokko

A la découverte du Japon, Kokekokkô et Made in Japan

Pour aller un peu plus loin Avec un manga : Le Japon découvert par des français. Lorsqu’il est question du Japon, il n’est pas rare que notre esprit d’occidental soit rempli d’images toutes faites. Le Mont Fuji, les sushis, les bols de nouilles, les mangas, les bains publics, les combats de sumos, les geishas ou encore les ninjas font partis de notre imaginaire. Comment avoir…