1487022187304

Sélection Azu Manga : Happiness

Nouveau manga de Shuzo Oshimi (Dans l’intimité de Marie, Les fleurs du mal), Happiness tente de se réapproprier le mythe vampirique. Sous couvert d’un postulat de départ, assez simple, d’un ado qui a le choix de mourir ou de devenir un vampire, l’auteur évoque au final des problèmes de  société. Makoto est mal dans sa peau il est victime de harcèlement et de racket à…

bonne-nuit-punpun-visual-7

Retour sur…Bonne nuit Punpun

Inio Asano, auteur qui aura fondé sa notoriété sur sa capacité à dépeindre la jeunesse et l’adolescence, et notamment le passage à l’âge adulte, avec une grande justesse. Il confronte dans cette oeuvre notre monde dessiné avec un grand réalisme et les membres de la famille de Punpun au design minimaliste ressemblant à des oiseaux (contrairement aux autres protagonistes). Libre au lecteur d’en trouver la signification,…

animebooks-com_2268_538669128

Retour sur…Yu Yu Hakusho

Grand classique du Shonen Jump de l’époque Dragon Ball ou encore Slam Dunk. YuYu Hakusho est un titre marquant et le premier gros succès de Yoshihiro Togashi, l’auteur de Hunter X Hunter.  D’abord simple shonen de combat très classique, le manga s’émancipe très vite de son classicisme jusqu’à adopter un ton particulièrement adulte dans son avant dernier arc. On retrouvera d’ailleurs cette approche dans Hunter…

111085l

Sélection Azu Manga : Rafnas

Rafnas est une planète colonisée par les hommes où la gravité n’a pas cours de la même manière que sur Terre. L’humain y a été forcé d’évoluer afin de s’habituer à ce nouvel environnement et la grande majorité des habitants possède un champ de force leur permettant de léviter, cependant certains en sont dépourvus. C’est le cas de Ragi qui va faire la rencontre de…

288637

Retour sur…Mushishi

  Mushishi raconte l’histoire de Ginko, un homme capable de voir les mushis, des êtres surnaturels. Invisibles pour la plupart des humains et présents en grand nombre dans la nature, ces mushis peuvent être inoffensifs tout comme ils peuvent être extrêmement dangereux pour l’homme. Ginko se sert ainsi de son don, voyageant de village en village pour aider les gens qui souffrent des maux causés…

kq1z6ex

Sélection Azu Manga : Dead Dead Demon’s DeDeDeDe Destruction

Soyons honnêtes, avec un titre pareil n’importe qui s’attend à un manga d’action avec des explosions dans tous les sens et très certainement dans un univers décalé. Et pourtant pour qui connait Inio Asano (Bonne nuit PunPun, La fille de la plage), difficile de croire que l’auteur verse dans ce genre, étant plutôt habitué à traiter des problèmes des jeunes au quotidien, de la difficulté…

halcyon_lunch_2

Sélection Azu Manga de Mai : Halcyon Lunch

Attention OVNI ! Manga complètement barré, ce Halcyon Lunch opère un virage à 180° pour qui connaissait le style de l’auteur au travers de l’Habitant de  l’infini ou du plus récent Snegurochka. Ici pas d’intrigue politique complexe ou d’histoire de vengeance sanglante. Il est plutôt question ici d’extraterrestres insatiables,  de personnages fauchés, et de vomi… Sans spoiler, ces phases de régurgitations sont autant de scènes aux…

1732

Sélection Azu Manga d’ Avril : My Hero Academia

Dans un monde où 80 % de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole. Le…

annonce-ecole

Sélection Azu Manga de Février : Sans aller à l’école, je suis devenu mangaka

Manga en partie autobiographique, celui-ci raconte comment le jeune Masatomo a été déscolarisé et ses nombreuses tentatives pour ensuite réintégrer le parcours scolaire. Heureusement, sa passion pour le dessin et notamment le manga de Dragon Ball lui permet de tenir le coup face à ses difficultés et trouver sa vocation. Syoichi Tanazono signe ici une histoire émouvante qui du long de ses 300 pages permet…

underwater-banniere

Underwater, le village immergé (tome 1), manga de Yuki Urushibara

Flic, flac, floc. Chinami, une jeune collégienne citadine, ne supporte plus la canicule et les restrictions d’eau que lui impose l’été. A bout, et pour éviter la déshydratation, elle est transportée au hameau de la pluie éternelle. Chinami y revit, s’y régénère. Mais ce village pluvieux lui semble bien familier. Est-il le fruit de son imagination ou bien s’y évade-t-elle réellement ? Curieuse l’enfant s’en ouvre…