Sélection Azu Manga : Diver

“Dive,dive,dive, dive in me”* Diver propose de suivre un groupe d’enquêteurs (les “divers”) dont le rôle est de s’infiltrer dans les réseaux de la pègre afin de les démanteler. Diver est un titre brutal et tragique. Le manga montre les pires travers de notre société et en expose les aspects les plus sombres. Le récit se concentre sur l’un de ces enquêteurs, Hyogo Kurosawa, considéré…

Selection Azu Manga : Route End

Tout porte à croire que Taji est quelque peu détraqué. Témoin du suicide de sa mère à l’age de 10 ans,  arrivé à l’age adulte, il travaille dans une société spécialisée dans le nettoyage de cadavres, habite dans un appartement où une personne est décédée (car le loyer est moins cher !) et décide de mener son enquête sur une histoire de meurtres en série….

Sélection Azu Manga : Made in Abyss

Série très attendue en France surtout depuis sa très belle adaptation animée, le premier tome est surtout une introduction à l’univers et aux règles qui régissent le monde de Made in abyss L’abysse est un nid à reliques et autres trésors, mais partir à leur recherche n’est clairement pas sans danger c’est pourquoi toute une hiérarchie est mise en place pour les explorateurs, appelés ici…

Retour sur… Dr Slump

Dr Slump est la première œuvre majeure de Akira Toriyama (Dragon Ball) et un véritable morceau historique du manga au Japon (aussi culte que Doraemon ou Astro Boy). Gag manga absurde comme les japonais savent si bien faire, Dr Slump raconte les aventures de Aralé, la création du professeur Sembei Norimaki. Ce même professeur se fera d’ailleurs une spécialité des inventions les plus farfelues, pour…

Sélection Azu Manga : The promised neverland

Véritable phénomène au Japon et régulièrement en top des ventes, The promised neverland était très attendu en France. Considéré comme le renouveau du shonen, ce titre ne manque en effet pas d’originalités. Tout d’abord nous avons affaire à un trio de personnages. Contrairement aux autres shonen avec une figure centrale forte et des personnages qui gravitent autour, ici chacun des trois personnages est traité également….

Retour sur…Dragon Head

Déjà la troisième édition pour Dragon Head en France, l’un des seinen culte des débuts du manga chez nous. Avant d’être connu pour des titres plus expérimentaux (Tokyo Kaido), plus introspectifs (Chiisakobe), Mochizuki a sondé l’âme humaine au travers de ce manga catastrophe. L’auteur y étudie les peurs profondes de l’être humain, de celles qui poussent à perdre la raison quitte à y perdre également…

Sélection Azu Manga : Issak

Nouveau manga historique des éditions Ki-oon, l’histoire de Issak prend place dans le Saint-empire germanique durant la guerre de trente ans (1618-1648). On y suit donc le personnage de Issak, un samouraï venu jusqu’en Europe pour assouvir une vengeance. On peut s’étonner de la présence d’un japonais dans un conflit médiéval européen et pourtant le Japon avait des relations avec l’occident (notamment la Hollande, camp…

Sélection Azu Manga : Kedamame

Premier titre à paraitre en France de Yukio Tamai, Kedamame nous invite à suivre une petite troupe de saltimbanques dans le japon du XIIIe siècle. Avec ce titre, Glénat propose une histoire de sabre à une époque très peu représentée en manga. Le dessin de Yukio Tamai rappèle un mélange entre du Takehiko Inoue (Vagabond) et du Tsutomu Takahashi (Sidooh, Soul Keeper) couplé à une…

Sélection Azu Manga : Happiness

Nouveau manga de Shuzo Oshimi (Dans l’intimité de Marie, Les fleurs du mal), Happiness tente de se réapproprier le mythe vampirique. Sous couvert d’un postulat de départ, assez simple, d’un ado qui a le choix de mourir ou de devenir un vampire, l’auteur évoque au final des problèmes de  société. Makoto est mal dans sa peau il est victime de harcèlement et de racket à…

Retour sur…Bonne nuit Punpun

Inio Asano, auteur qui aura fondé sa notoriété sur sa capacité à dépeindre la jeunesse et l’adolescence, et notamment le passage à l’âge adulte, avec une grande justesse. Il confronte dans cette oeuvre notre monde dessiné avec un grand réalisme et les membres de la famille de Punpun au design minimaliste ressemblant à des oiseaux (contrairement aux autres protagonistes). Libre au lecteur d’en trouver la signification,…