Les lauréats du prix “MangaLu” 2014

Lauréats « MangaLu » 2014

Le prix MangaLu est un prix décerné par les collégiens du Maine et Loire à partir d’une sélection de 9 titres sortis entre septembre 2012 et aout 2013.

Voici les 3  lauréats de cette année :
2-1024x574

Ash-_-Eli-1-ki-oonMeilleur manga catégorie Shonen : Ash & Eli (4 tomes parus, série en cours) :

Lorsqu’il se réveille sans le moindre souvenir de sa vie d’avant, le jeune Ash, pour survivre, se transforme en homme à tout faire. Tour à tour garde du corps, menuisier ou cuistot, il sillonne le monde à la recherche de parcelles de son passé, accompagné de son fidèle cochon, Bou.
Alors qu’il propose ses services aux habitants d’une petite ville, l’improbable duo croise le chemin d’Eli, chercheuse en mission pour l’armée. La jeune fille s’étonne de voir qu’Ash semble manier la magie sans respecter aucun des principes qui gouvernent son usage. Serait-ce grâce à ce mystérieux grimoire aux pages complètement blanches qu’il transporte toujours avec lui ?
Quand il accepte de laisser la jeune fille l’accompagner, Ash ignore encore qu’il met le pied dans un engrenage sinistre qui fera de lui une cible de tous les instants pour l’armée et ses sbires…

enfants-loup-1-kazeMeilleur manga catégorie Shojo : Les enfants loups (3 tomes fini) :

La petite Yuki et son petit frère Ame ne sont pas des enfants ordinaires… ils sont à moitié loups !
Nous suivons l’histoire de leur famille, à commencé par la rencontre de leurs parents, à l’université.
Leur père était un descendant d’une lignée de loups japonais, aujourd’hui éteinte. Il pouvait se transformer en homme ou en loup selon sa volonté.
Après la mort de ce dernier, Hana, la mère d’Ame et Yuki, se demande comment élever au mieux ses deux adorables petits loups.

 

 

chats-gants-bye-bye-my-brother-L-a1Z8dfMeilleur manga catégorie Seinen : Bye bye my brother (one shot):

Nidô, ancien boxeur prodige réduit à la misère, a vu ses rêves de gloire détruits par un accident qui lui a coûté sa jambe. En outre, la mort de son jeune frère survenue il y a déjà bien longtemps le hante encore, tout comme la culpabilité ne cesse de le ronger. Solitaire, sans espoir, retrouvera-t-il l’envie de rêver à nouveau ?
Sa rencontre avec le jeune boxer Jirô sera pour lui la chance de revivre sa passion pour la boxe. Il entraînera le futur champion et en prendra soin comme il n’a pu le faire avec son petit frère. Mais le Dieu de la mort les guette et les mettra à l’épreuve à mesure que le match décisif de Jirô approchera. Les deux compagnons se retrouveront irrémédiablement liés par le destin et devront se confronter aux fantômes de leur passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *