Sélection Azu Manga : Hell’s paradise

Nouveau Shonen blockbuster des éditions Kazé sorti tout droit du Shonen Jump +, magazine de prépublication numérique au Japon qui a vu naître certains des meilleurs titres de ces dernières années tels que Route End ou Fire Punch. Dans la lignée de ces titres, Hell’s Paradise propose donc une histoire aux accents plus matures que le shonen moyen. Mais est-ce que les ambitions de ce…

Sélection Azu Manga : Gereksiz – la dimension invisible

Qui a lu la précédente œuvre de Minoru Furuya (Saltiness) sait à quel point il est difficile d’expliquer la lecture d’un de ses titres tant celle-ci s’apparente plus à une expérience qu’à une “simple” lecture. L’histoire, complètement barrée, est surtout prétexte à faire évoluer une galerie de personnages hauts en couleur déblatérant des propos semi-philosophiques à toute vitesse. Jugez plutôt : Un quadragénaire ayant voué…

Sélection Azu Manga : Beastars

Titre débuté en 2016 au Japon, multi récompensé , Beastars commençait à sérieusement attiser la curiosité du public Français. Mettant en scène des animaux anthropomorphes au sein de l’institut Cherryton, l’histoire se focalise sur les interactions entre les différentes espèces animales. Ces espèces sont priées de bien s’entendre et de ne pas céder à leur pulsions, ainsi les carnivores ne doivent évidemment pas manger les…

Sélection Azu Manga : My Home Hero

Quelle expérience étrange que la lecture de ce premier tome de My Home Hero. Si l’histoire de base ne semble pas très originale de prime abord, c’est bien son traitement qui peut laisser pantois certains lecteurs. On suit un père de famille étonnamment banal, hormis son intérêt exacerbé pour les romans policiers, qui va être amené à commettre l’irréparable pour protéger sa fille. Et c’est…

Sélection Azu Manga : Détonations

Il est des auteurs cultes au Japon qui n’ont malheureusement pas le succès qu’ils méritent en France. Tsutomu Takahashi est de ceux-là. Auteur prolifique et touche à tout, il aura réalisé quelques uns des plus grands seinen des 30 dernières années : Qu’il s’agisse de “Bakuon Retto”, récit semi-autobiographique dans le milieu des loubards, “Sidooh”, le chanbara débridé malheureusement en pause chez nous depuis…2014 ou…

Sélection Azu Manga : L’auto-école du collège Moriyama

“L’auto-école du collège Moriyama” est la première œuvre publiée au Japon de Keigo Shinzo, déjà connu en France pour le remarqué (à raison) Tokyo Alien Bros ou plus récemment Holiday Junction, recueil hétéroclite d’histoires courtes. Dans ce titre, Keigo Shinzo dépeint l’histoire de deux jeunes, Kiyotaka et Todoroki, encore dans leur apprentissage de la vie d’adulte. Ces deux personnages n’ont pas grand chose en commun,…

Retour sur… Muhyo et Roji

Titre un peu oublié du Shonen Jump, Muhyo et Roji est pourtant un excellent manga entre enquête et magie. La récente adaptation animée (inespérée) disponible actuellement sur Crunchyroll permet de (re)découvrir ce manga. En regardant simplement les couvertures on peut penser que la série joue dans un registre un peu enfantin, et pourtant, en tournant les pages on est surpris de croiser des entités effrayantes….

Sélection Azu Manga : Noise

Auteur historique des éditions Ki-Oon, Tetsuya Tsutsui revient avec son nouveau titre. Exit le milieu urbain cher à l’auteur et bienvenue à la campagne. Dans un village reculé, un agriculteur crée une nouvelle espèce de figue qui bénéficie de la publicité d’une star du web et d’autres médias ensuite. Un inconnu arrive au village dans l’espoir de se faire embaucher dans l’exploitation alors en plein…