Sélection Azu Manga d’ Avril : My Hero Academia

Dans un monde où 80 % de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole.
Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir…

tumblr_ntcbbnTGGy1udlb4yo1_1280Izuku va alors être confronté à cette forme d’injustice : nous ne naissons pas égaux ! Même si on possède un pouvoir d’ailleurs, certains étant tout simplement abusés et d’autres au mieux rigolos.

Pourtant le destin va s’en mêler et livrer au jeune homme un pouvoir puissant mais du coup difficile à canaliser.

Un shonen efficace et prometteur, qui part sur de bonnes bases. Un manga qui tente de concilier les fans de shonen classiques et les amateurs de comics de super héros à une époque où les adaptations de Marvel et DC comics enchainent les suptumblr_ntg9bsx7tu1udlb4yo1_1280er productions au cinéma.

La parenté avec les comics est encore plus flagrante quand certaines illustrations imitent la présentation d’un fascicule de bande dessinée américaine.

Ki-oon propose une édition impeccable avec un papier de qualité et une impression sans accroc, un véritable bonheur pour les yeux. S’agissant de leur première série tirée du fameux Weekly Shonen Jump on sent que l’éditeur est très investi (en témoigne également la campagne publicitaire)

my-hero-academia-manga-volume-1-simple-240907A noter que la série animée a débuté en simulcast il y a peu sur ADN (Anime Digital Network).

My hero academia de Kohei HORIKOSHI chez Ki-Oon

DERRIEN Clément

3coeur100