Sélection Azu Manga de Février : Sans aller à l’école, je suis devenu mangaka

Manga en partie autobiographique, celui-ci raconte comment le jeune Masatomo a été déscolarisé et ses nombreuses tentatives pour ensuite réintégrer le parcours scolaire. Heureusement, sa passion pour le dessin et notamment le manga de Dragon Ball lui permet de tenir le coup face à ses difficultés et trouver sa vocation.

tnfiggakkou007

Syoichi Tanazono signe ici une histoire émouvante qui du long de ses 300 pages permet de suivre le parcours mouvementé de Masatomo, principalement de la primaire jusqu’à la fin du collège. Bien loin de vouloir faire pleurer le lecteur on sent bien que l’objectif de ce manga est de prouver que malgré les difficultés, il n’est jamais trop tard pour trouver sa place et que chacun peut y arriver.

La galerie de personnages proposée est vraiment variée et intéressante et on se prend facilement à adorer ou détester chacun d’entre eux.

Servi par un dessin simple, tout en rondeur et sans fioritures. Le trait colle bien au propos et assure le nécessaire.

tnfigb9s005

Une histoire en un seul tome, prenante et touchante, qui pourra plaire au plus grand nombre. A noter la postface très intéressante d’Akira Toriyama en personne.

9782369741060_cg Sans aller à l’école, je suis devenu mangaka de Syoichi TANAZONO chez AKATA

 

3coeur100

 

 

DERRIEN Clément