Sélection Azu Manga de Juin : The heroic legend of Arslân, manga Hiromu Arakawa et Yoshiki Tanaka

3etDemi100

Nouvelle série de Hiromu Arakawa, auteure ayant créé l’un des shonen les plus populaires de ces dernières années (« Fullmetal Alchemist »)  et ayant ensuite osé l’originalité avec « Silver Spoon » une histoire prenant place dans un lycée agricole (en cours de parution). Elle signe cette fois l’adaptation d’un roman très populaire au Japon : « Les chroniques d’Arslân ». Avec à peine trois tomes du manga parus à ce jour au Japon la série est déjà un phénomène : diffusion d’un animé depuis peu et jeu vidéo en cours de développement. La question est donc : le manga est-il à la hauteur des attentes ? Oui, sans aucun doute.arslanFB2

Le trait d’Arakawa a gagné en maturité et est toujours aussi dynamique lors des scènes de bataille. Le ton résolument sérieux du scénario en fait un titre assez adulte, car oui, l’humour de l’auteure n’est que très peu présent. Ici il est question de guerre, de stratégie, de religions et de conflits politiques. Ancré dans un univers réaliste inspiré de la Perse antique, l’histoire laisse peu de place à la fantaisieet se concentre sur des conflits humains. Ce premier tome au rythme effréné pose de très bonnes bases pour la suite que nous avons hâte de lire. Une lecture fortement conseillée pour l’un des meilleurs titres de cette année.

A noter que le premier tirage du tome un est proposé dans une édition limitée avec pages couleurs, couverture spéciale et interview des auteurs (du roman et du manga) en fin de volume.

The heroic legend of Arslan, tome 1, manga de Hiromu Arakawa et Yoshiki Tanaka aux éditions Kurokawa.

A noter que The heroic legend of Arslan fait partie de la sélection Mangalu 2015-2016.

DERRIEN Clément

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *