Sélection Azu Manga de Septembre : Last Hero Inu Yashiki de Hiroya Oku

planche2web_74zc

Hiroya Oku, mondialement connu pour son immense succès Gantz, nous revient avec sa nouvelle série : Last Hero Inuyashiki. Pour qui ne connait pas son histoire, ce manga semble très différent de ce que Gantz pouvait proposer. Un salaryman presque sexagénaire que la vie n’a pas épargné, va se retrouver dans une situation plus qu’étrange au milieu de son quotidien banal. L’auteur, passé maître de la science-fiction, nous surprend et nous embarque à nouveau dans un monde complètement délirant mais réservé tout de même à un public averti.

Au-delà de l’originalité du personnage principal, c’est l’évolution de sa personnalité qui promet de réserver de sacrés surprises. L’annonce d’un cancer va opérer chez lui un changement drastique digne d’un Walter White (Breaking Bad). Mais quand l’un choisi la voie de l’illégalité, notre protagoniste, lui, se sent une vocation de justicier, protecteur des faibles. Un changement rendu possible par ce fameux retournement de situation qu’il serait dommage de révéler sous peine de gâcher la surprise.

last_hero_inuyashiki_3765

Outre son univers un peu barré l’auteur est également reconnu pour la qualité de son dessin, et on peut dire que l’on n’est, encore une fois, pas déçu. Les planches font toujours preuve d’un sens du détail et d’une recherche du réalisme époustouflants. Le trait impeccablement maitrisé nous fait oublier que l’on est face à une BD. Impossible de ne pas tourner les pages avec avidité jusqu’à la fatidique dernière page qui, l’on s’en doutait, nous laisse sur une belle révélation bien qu’un peu prévisible mais diablement engageante pour la suite. Dans tous les cas, le suspense promet d’être au rendez-vous.

Assurément LA sortie de cette rentrée en manga pour les amateurs de titres adultes un peu décalés.

 

Last Hero Inu Yashiki de Hiroya Oku édité chez Ki-oon         4coeur100

DERRIEN Clément

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *