Your lie in april (tome 1), manga de Naoshi Arakawa

2etDemi100

Pour quelques notes de musique.

YourLieInAprilKôsei, très jeune virtuose au piano, a arrêté de pratiquer la musique à 11 ans. Maintenant c’est un adolescent comme les autres. Mais si la musique ne l’intéresse plus, pourquoi est-il toujours fourré en salle de musique pendant ses heures de pauses ? Et pourquoi est-il chamboulé lorsqu’il entend Kaori, une de ses camarades, jouer du violon ? Peut-on vraiment décider de ne plus être musicien ?

A l’aide d’un dessin très agréable et très expressif, Naoshi Arakawa nous fait découvrir le monde de la musique classique et de ses compétitions. L’on pourrait craindre un manga un peu rébarbatif ou délaissant celui qui ne s’intéresse pas à cet univers, il n’en est rien car l’auteur fait la part belle aux relations humaines (amour, ami d’enfance, camaraderie masculine). Vous trouverez forcément votre bonheur dans ce manga pétillant qui plaira aux jeunes, comme aux moins jeunes.

Notons que l’éditeur a inséré une explication et un lien youtube à propos des œuvres musicales évoquées dans ce dernier.

Your lie in april de Naoshi Arakawa est sorti aux éditions Kioon (à ce jour, 5 tomes de parus sur 11 de prévus).

A noter que Your lie in april fait partie de la sélection Mangalu 2015-2016.

Caroline Devred, https://lescarotartines.wordpress.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *